Petite pause des figurines, pour vous présenter un anime que j'ai bien aimé, à savoir Rosario+Vampire.


article_1911842



   Tsukuné Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée. Par un " coup de chance ", il se retrouve dans un lycée, à première vue banal, qui n'est en fait ni plus ni moins qu'un lycée...pour monstres !
   Là, il fait la rencontre de Moka Akashiya. Cette jeune fille à l'apparence angélique cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire très puissants qui se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou.
   Grâce aux pouvoir de Moka, tout deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukuné et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et un loup-garou, président du club de journalisme, Ginei Morioka, surnommé "Gin". dans le deuxième tome, on découvre aussi Yukari, une petite sorcière surdouée.



36290230fl9



L'anime se compose de 13 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun. Une saison 2 devrait voir le jour en fin d'année.

Voilà pour la présentation générale, je vais maintenant donner mon avis.


Premièrement, une chose est clair, cet anime n'obtiendra jamais d'oscar du meilleur anime. Pourtant cette histoire m'a bien plu. Les personnages sont attachants, les histoires rigolotes, bref un anime sans prises de tête, agréable à regarder, pour se divertir.

Une autre chose à indiquer, son côté un peu Ecchi, très léger, (Ecchi=beaucoup de filles dénudées) et Harem (le héros est entouré de 4 filles toutes amoureuses de lui). Honnêtement, cet aspect là m'importe peu, le Ecchi et Hentaï, vraiment rien à foutre, ça ne me fait pas d'effet, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ceux que ça "excite". Non, ce qui me plait dans cet anime est vraiment le dessin, le trait, qui est vraiment très joli. Etant étudiant en graphisme, cet aspect a beaucoup d'importance pour moi.

1704151978




A noter que la version papier existe, mais l'histoire est assez différente de l'anime, et est publiée depuis 2006, aux éditions Tonkam. La première saison comporte 10 tomes (9 publiés actuellement), tandis que la saison 2 est déjà en publication au Japon.



97827595012509782759500543


Une très belle figurine (qu'il faut que je me procure absolument !!) existe également, sortie en Mai 2008, représente Moka, l'héroïne de l'histoire. Elle coûte environ 30 euros.



FIG_080201_1724A