Présentation d'un autre manga d'Akira Toriyama, avec Sand Land, un one-shot paru en 2000 au Japon dans le Weekly Shonen Jump et édité en France en 2002 par Glénat.



sand_land_sand_land_1_bd_full_size

Sand Land raconte l’histoire de Beelzebub, le Prince des Démons accompagné de Thief et d’un ancien shérif nommé Lao.

Dans un monde futuriste connu sous le nom de Sand Land, la seule rivière qui alimentait le monde entier a soudainement été asséchée et la seule source d’eau potable est en possession du roi qui n’hésite pas à pratiquer des prix exorbitants. Les démons et les humains vivent ensemble dans ce monde de sécheresse jusqu’à ce que le shérif Lao informe Beelzebub de l’éventuelle existence d’une oasis qui pourrait subvenir aux besoins des humains et des démons. Beelzebub et son ami Thief décident de l’accompagner à la recherche de cette ressource.


manga_img_sl

Honnêtement, je trouve ce manga fabuleux ! L'histoire est super intéressante, les dessins magnifiques et beaucoup plus détaillés que les autres œuvres d'Akira. Pour une fois on se détache vraiment du style de Dragon Ball (même si on y retrouve quelques similitudes tout de même), les combats sont moins présents, c'est plus recherché, et ça fait vraiment du bien.

De plus l'histoire parle d'un sujet d'actualité, à savoir le manque d'eau et les futures probables tensions mondiales qu'elle engendrera surement. Une sorte de prévention ?


20050928200014_t0


Sand Land est vraiment un manga que je recommande, pas seulement aux fans de Dragon Ball, mais à toute personne aimant lire des manga. Mon gros coup de cœur !!!