On continue les figurines Death Note de la collection Jun Planning avec cette superbe statue de Yagami Raito version Craft Label.

    Il s'agit de la troisième figurine de cette collection qui est sortie le 25 octobre 2007 après Ryuuku et Remu (on reviendra sur ces figurines plus tard).


light_realiste_version_craft_label_37360


    Cette magnifique figurine mesure environ 28 centimètres et pèse 554g. Elle est en polyrésine et PVC et en ce qui concerne les vêtements ils sont principalement en coton ce qui ajoute une touche de réalisme à cette œuvre.

raito_001

   
    En effet cette technique est assez peu utilisée et rarement bien maîtrisée dans le monde de la figurine et Jun Planning a décidé de reproduire fidèlement la tenue vestimentaire du héros de Death Note et c'est pourquoi la tenue de Raito est en coton. En plus des vêtements, l'attitude globale du personnage est très réaliste et renvoie parfaitement au manga. Le visage est particulièrement réussi du fait que les traits sont bien dessinés et travaillés ainsi la ressemblance est plutôt frappante.


raito_005      raito_009

    Enfin de nombreux détails viennent parfaire cette figurine et respectent les traits de caractère du personnage: la Death Note, la montre de Raito, la pomme qu'il tient dans sa main, sa boucle de ceinture...


raito_006  raito_011

   
    Je pense que ce n'est pas pour rien que cette figurine fait partie de la gamme de luxe de la collection résine Craft Label de JunPlanning. Cependant le prix reste abordable même s'il est aléatoire: en effet il varie entre 59.90€ et 89€ ! Alors un conseil, faites plusieurs magasins avant de vous jetez sur la première figurine que vous trouverez car même si cette dernière est de plus en plus difficile à trouver, il ne faudrait pas prendre le risque de la payer le double de sa valeur ou même d'en acheter une fausse !

    En tout les cas, cette figurine est à mes yeux indispensable aux collectionneurs : l'expression du visage est réaliste et fidèle au personnage, les détails sont impressionnants...en résumé cette figurine est une réelle œuvre d'art, unique et vraiment magnifique !


raito_004