Une des première figurine Death Note de ce blog qui est également la première figurine que j'ai acheté. Elle représente Misa Aname, la charmante et unique héroïne de ce célèbre manga et existe en 3 versions qui ne diffèrent que par la couleur des vêtements qu'elle porte. Elle mesure environ 20 centimètres et est  essentiellement en PVC.

    Cette figurine, fabriquée par JunPlanning est réellement fascinante non seulement du point de vue de sa qualité mais aussi du coté esthétique.
   
    Tout d'abord la version noire, qui se fait plutôt rare du fait qu'elle est sortie il y a pratiquement un an (août 2007) et qu'elle a été mise en vente en
nombre limité . Il s'agit de la première figurine de la collection  MoéArt de JunPlanning qui, à mes yeux, constitue plutôt une véritable œuvre d'art.

misa_noir

    Maintenant que vous avez une photo, vous pouvez constater que le niveau technique de cette figurine est considérable, les détails sont vraiment bien travaillés (les bas et les résilles au niveau des bras sont en véritable dentelle), les accessoires sont minutieux (sac a main, le cahier Death Note, le collier de Misa) et collent parfaitement au personnage, l'esthétisme au niveau du visage est tout simplement impressionnant.

     La version rouge ainsi que la version blanche sont parues en même temps en mars/avril 2008. Le prix de cette figurine est variable en fonction des sites et des magasins: personnellement le prix le plus bas que j'ai pu voir est de 59€ en magasin (Manga Toy) et le plus élevé a été vu sur internet aux alentours de 79€ sans compter le frais de port.

misa_rouge

 

    En dernier, des photos personnelles de ma figurine que je possède en version blanche et qui permet de contempler un peu mieux les détails et la beauté de cette figurine notamment au niveau du visage (maquillage, regard).


misa

   
    Cette figurine est une véritable réussite, de très grande qualité, et je la conseille vivement à tous les fans de Death Note (même si le personnage en lui même ne plaît pas forcément), elle est incontournable et indispensable pour une collection !