1236446564_small




Nom du manga :
Vampire Knight
Auteur : Hino Matsuri
Editeur : Panini Manga
Titre japonais : ヴァンパイア騎士
Sens de lecture : Japonais

Résumé:


Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…




vkcoverxf3vampireknight_2

Tome 1 japonais, et tome 2 français.


Publié en France depuis 2005 et toujours en cours de parution.


Un magnifique manga. Les dessins sont réellement splendides, on voit clairement que l'esthétique et le graphisme sont très important pour le dessinateur, que essaye de donner à ses personnages une "beauté totale".

On découvre un monde mystérieux et envoûtant où vampires et êtres humains essayent de cohabiter.

C'est plein de rebondissements, j'ai complètement avalé les 4 premiers tomes, et je vais chercher les suivants bientôt.

Je le conseille à tout ceux qui aiment le monde des vampires. Merci à ma chérie qui a eu la bonne idée d'acheter les deux premiers tomes, et qui va prochainement donné son avis.

A noter qu'un anime est diffusé depuis Avril dernier au japon.



vampirech20lo5


    Bon, je crois que c'est à moi ! En effet j'ai été vraiment bien inspirée pour l'achat de ce manga. Nous étions en train d'acheter des figurines Dragon Ball au magasin Manga Toy (dont nous reparlerons plus tard) et mon regard a été attiré par la couverture de ce manga: Vampire Knight. Les dessins m'ont immédiatement fasciné: ils sont très bien travaillés, détaillés et montrent une réelle volonté d'esthétisme parfait. Je n'ai pas hésité longtemps pour acheter ce manga, à peine ai je lu le résumé que j'ai demander à la vendeuse les deux premiers tomes!

    L'intrigue de ce manga est particulièrement intéressante et pleine d'imprévus. L'histoire tourne principalement autour de trois personnages principaux qui sont: Zero Kiryu, Yuki Kurosu et Kaname Kuran (dans l'ordre sur la photo juste après).


vampire_knight


Dès les premières images, j'ai littéralement été emportée dans l'histoire de Vampire Knight qui nous plonge dans un univers mystérieux et assez ténébreux. A l'académie Cross, une prestigieuse école privée, existe la day class pour les élèves normaux et la night class composée uniquement de vampires. Les élèves de la day class ne connaissent évidemment pas le secret de la night class et c'est a Yuki et Kiryu de protéger ce secret en tant que chargés de discipline. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire passionnante de ce manga.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'après avoir lu chaque tome, de nouvelles questions se posent quant à la personnalité et aux véritables sentiments des personnages: Sont ils sincères ? sont ils ce qu'ils paraissent? ou cachent ils un lourd secret ? De plus, il existe de nombreuses ambiguïtés par rapport aux relations entre chaque personnages ce qui émoustille davantage la curiosité et l'impatience de découvrir le prochain tome.


vampire_knight_3


En résumé, une intrigue attirante, des dessins particulièrement bons et réussis, des rebondissements et des personnages attachants...pour moi de manga a tout pour plaire alors avis aux amateurs de vampires !