Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
  • Retrouvez de nombreuses infos sur les figurines de dragon ball (Imagination, HG, Capsule, Chara Puchi), le manga de Akira Toriyama mais également sur Death Note, et venez découvrir de nombreuses boutiques spécialisées dans les figurines
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
Newsletter
24 avril 2008

Dragon Fall

Passioné de Dragon Ball, j'ai cherché tout ce qui pouvait se rapporter à mon manga préféré.

C'est ainsi que j'ai découvert une toute autre série, nommée Dragon Fall.



9782915168433dragonfall6
Dragon Fall - Tome 1 et 6


Clairement inspiré de l'œuvre de Toriyama, Dragon Fall est une parodie espagnole de Dragon Ball, dessinée par Nacho Fernandez et Alvaro Lopez depuis 1997 et publiée en France depuis 2006 par Akiléos dans la collection Tengai.

On retrouve dans des histoires loufoques tous les héros de Dragon Ball tel que San Gokû (rebaptisé Soson Goku dont "le QI est inférieur à 0"), Bulma (Wilma) ou encore Végéta (nommé ici Végétal).


c2yig8qt
Image tirée du manga.



Histoire:


" Notre histoire commence avec la chute d'un étrange objet venu de l'espace sur une planète verte et bleue que nous connaissons très bien ... Rien de sera alors plus jamais... pareil ! Dragon Fall est une parodie plus que délirante de la série des Dragon Ball qui s'en prends également à tous les icones de la culture populaire (Star Wars, Matrix, le Marsupilami ...) et bien entendu manga."


Neuf tomes (plus le tome 0) sont déjà parus dont les couvertures sont très amusantes. Chaque tome coûte 6,95 €, mais il est facile d'en trouver d'occasion pour 5 € dans n'importe quelle boutique de manga. Le sens de lecture est de gauche à droite.


pag05  pag06

Scans de Dragon Fall - La naissance de Discolo Jr

Mon avis:

Je possède les 9 tomes parus. Les premiers reprennent la vraie histoire de Dragon Ball tout en la parodiant, tandis que les derniers sont des histoires plus ou moins inventées.

L'humour est excellent, j'ai eu de nombreux fous rires sur les premiers tomes, mais malheureusement je trouve que les derniers sont moins bons, l'histoire est difficile à suivre, trop de personnages sont mis en scène, surtout que beaucoup se ressemblent donc difficile de s'y retrouver.

Néanmoins j'ai passé de très bons moments à lire ce manga, et j'attends impatiemment les prochains tomes. Un manga destiné aux fans de Dragon Ball, de toute évidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité