Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
  • Retrouvez de nombreuses infos sur les figurines de dragon ball (Imagination, HG, Capsule, Chara Puchi), le manga de Akira Toriyama mais également sur Death Note, et venez découvrir de nombreuses boutiques spécialisées dans les figurines
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Figurines Dragon Ball/Z/GT et Death Note
Newsletter
24 avril 2008

Chara Puchi

goku

Chara Puchi Dragon Ball GT - Série 1


Première collection de ce blog dont nous allons parler: Les Chara Puchis.

Les Chara Puchis sont de petites figurines d'environ 5 centimètres. Elles représentent les personnages du manga, que ce soit dans sa version Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball GT.

La plupart du temps, les personnages sont présentés assis sur une boule de cristal, mais il arrive parfois qu'elle soit remplacée par un vaisseau spatial (exemple Nappa dans la série DB Z n°1 ou Trunks dans la série DB GT n°1) ou bien sur le fameux nuage de Gokû.

Une autre particularité de ces figurines est qu'elles sont dîtes SD (pour Super Deformed), ce qui signifie que les têtes sont volontairement grossies par rapport au reste du corps, ce qu'il leur donne cet aspect enfantin et mignon.

chara_puchi

Chara puchi Dragon Ball - Série 2

Cette collection brille par la qualité de ses produits. En effet, malgré leur petite taille (5 cm), les figurines sont très bien faites avec de nombreux détails, ce qui plaira à tous les fans de Dragon Ball.

Ces figurines ont vu le jour en 2003 et sont éditées par la marque Bandai. Elles sont vendues dans une boite contenant une friandise et deux sachets collés ensemble (un pour la figurine et un pour le socle).


dbz8_cover

Boite typique des Chara Puchi

Elles coûtent environ 3 euros l'unité, ce qui en fait une des collections les plus abordables financièrement.

Je reviendrai plus tard sur cette collection pour vous montrer les premières séries.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité